Blog

Actualités d’Alexandra Hallez

Ce métier je le fais avant tout pour partager mon expérience, mes savoirs et mon amour pour la vie et la cuisine, alors à travers ce blog, je continue, à ma manière, à me raconter, et de ce fait , à partager un bout de mon chemin avec vous !

Dé-confinement & Cuisine-Thérapie

Au regard de ce que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux, j’ai pu constater que la Cuisine a pris une grande place durant ce confinement. 

Le parallèle avec la cuisine-thérapie me démange forcément …

PRENDRE LE TEMPS

Ce confinement a ralenti nos rythmes, c’est indéniable, et alors nous avons pu utiliser ce temps qui nous était imparti pour faire des choses que l’on AIME ( enfin sauf si tu es maso et que tu t’es mis à tricoter alors que tu es allergique à la laine.)

Bref ce que beaucoup d’entre nous aimons, c’est manger et pour manger, il faut cuisiner

Alors voilà que le monde entier s’est mis à cuisiner, fini les plats à emporter au resto, fini les quiches de la boulangerie, fini les surgelés à la va-vite, le temps est là alors le monde cuisine.

Je constate que le plaisir est là, la création s’exprime, les ventres sont heureux

Le jour où j’ai décidé d’animer des stages…

Je crois que je suis encore pas mal en colère contre le “monde médical”. Et même si c’est super à la mode de gérer ses émotions, tant pis, je le dis! Je le vis!

La Cuisine-Thérapie, pourquoi ?

De temps en temps, je fais mes courses à la Biocoop, et à la Biocoop, ils font un petit magazine gratuit, qui a changé ma vie, oui oui, rien que ça …

Mon parcours jusqu’à vous

Pour ce 1er article de blog, j’ai décidé de te raconter comment j’en suis venue à développer cette activité d’Accompagnement au changement Alimentaire.