Votre cuisinière detox

Alexandra Hallez – Cheffe & Thérapeute

Passionnée de cuisine depuis toujours, la route a été sinueuse avant d’en faire mon métier. D’abord diplômée en marketing & communication, j’ai décidé de créer une boutique de vêtements biologiques et équitables pour finalement revêtir une veste de cheffe cuisinière au restaurant bio/végan « Les amants du marché » à Pau puis à « La pensée sauvage » dans la Drôme, célèbre lieu de détox, où la cuisine végétale, bio et sans gluten est à l’honneur. Co-créatrice des « Chrysalides » avec Laure Castel, nous avons décidé de faire évoluer nos pratiques et d’arrêter cette belle aventure. Aujourd’hui je vous propose donc mon expertise en cuisine pour améliorer votre santé de manière globale.

L’idée novatrice des accompagnements au changement alimentaire en partenariat avec une naturopathe est venu à moi car j’ai dû, dans ma vie, faire face à une candidose tenace qui s’est accompagnée d’un régime alimentaire strict. Lors de cette épreuve, je me suis rendue compte qu’un accompagnement aurait été très soutenant.

Également maman d’un petit garçon porteur de handicap qui a besoin d’un accompagnement particulier au niveau de l’alimentation, je me rends compte que beaucoup de parents sont perdus dans l’aide qu’ils peuvent apporter à ce niveau à leurs enfants.

Aujourd’hui, je souhaite donc partager ce que j’ai appris à travers mon parcours professionnel et personnel afin de montrer que la transformation est un beau chemin que tout le monde peut emprunter.

Formée à la Cuisine Thérapie© par Emmanuelle Turquet, créatrice de la méthode,  je me sert également de ce formidable outil pour vous amener dans votre corps et découvrir votre potentiel créatif tout en prenant conscience de ce que la maladie vient vous dire

Le fameux “ Le mal à dit” n’a qu’à bien se tenir!

Découvrez la cuisine thérapie© en images

C’est toujours un vrai challenge pour moi de présenter ce qu’est la Cuisine-Thérapie© et de pouvoir expliquer ce qui se passe dans ces ateliers.

Je vous laisse donc le découvrir en image.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter.

Vidéo : NAC MEDIA

Musique : Minna Artiste

aleks (1)

Portrait Chinois

En cuisine,
si j’étais une odeur, je serais celle du chocolat qui fond
si j’étais un son, je serais le bruit des légumes qu’on jette dans le Wok bien chaud
si j’étais un goût, je serais celui de la noisette grillée
si j’étais un ingrédient, je serais la menthe
si j’étais une texture, je serais croustillante !

Et vous ?