Votre cuisine-thérapeute

Alexandra Hallez -Thérapeute humaine & humaniste

La nourriture a toujours été une passion pour moi. Alors que je rêvais d’en faire mon métier, une relation amoureuse chaotique avec un cuisinier professionnel quand j’avais 16 ans m’a dissuadée de faire des études dans ce domaine.  Diplômée en marketing & communication, j’ai exploré 9 métiers avant de trouver enfin ma voie : la relation d’aide

C’est en étant formée par Emmanuelle Turquet, la fondatrice de la Cuisine Thérapie© que j’ai pu allier mes 2 vocations, la nourriture et l’accompagnement.

Je me suis alors rendue compte que mon rapport à l’alimentation était problématique. Je “pensais” mon assiette avec mes valeurs et en fonction des injonctions sociales, donc avec mon mental.
Ce contrôle permanent de ce que je mangeais a un nom: l’orthorexie

J’en suis sortie grâce à mes 3 grossesses, qui chaque fois, me connectaient un peu plus à mon intuition, et aussi grâce aux notions de pleine conscience et d’alimentation intuitive transmises par Emmanuelle.

Aujourd’hui, je souhaite donc partager ce que j’ai appris à travers mon parcours professionnel et personnel afin de montrer que la transformation est un beau chemin que tout le monde peut emprunter.

Découvrez la cuisine thérapie© en images

C’est toujours un vrai challenge pour moi de présenter ce qu’est la Cuisine-Thérapie© et de pouvoir expliquer ce qui se passe dans ces ateliers.

Je vous laisse donc le découvrir en images.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter.

portrait

Portrait de femme

Cuisine-Thérapeute épanouie, je suis avant tout une femme de 38 ans qui a l’impression d’avoir déjà vécu 5 vies.

Confrontée très tôt à plusieurs traumatismes importants qui m’ont fait grandir, vite, certainement trop vite, mais qui ont permis à ma guerrière intérieure de se révéler.
Cette part de moi indescriptible qui m’a sauvée, cette puissance toute intérieure que j’ai su puiser, cette puissance, nous l’avons tou.te.s en nous et c’est vers elle que j’aime vous accompagner.

Avoir le corps et l’âme brisés je connais, sentir l’extase du bonheur de la vie je connais aussi. C’est cette alchimie que je souhaite montrer au monde aujourd’hui !
Je suis devenue aidante pour cela je pense…Je ne pouvais pas faire que survivre à tout ça, je devais aussi le transcender et pour accomplir cela la vision humaniste m’a beaucoup touchée.

J’ai aussi 2 grands maîtres qui m’accompagnent quotidiennement. Maxime et Léo, qui ont 7 et 5 ans. Le petit dernier est même arrivé sur terre avec un chromosome en plus qui change, chaque jour, ma vision du monde.
J’ai récemment porté un 3e enfant pour un couple d’amis qui avaient besoin d’un nid pour leur bébé…
Vous l’aurez compris, femme et mère, je suis une grande amoureuse de la vie et des humains, convaincue que nous avons tou.te.s notre lumière à apporter au monde. C’est cette lumière que je fais rayonner pour vous.

Et vous ? Où en est votre lumière ?